un peu de pub pour Koulou

par manou60

publié dans divers

 

un petit peu de pub pour une personne qui est venue mettre un petit commentaire ce matin sur mon blog

en effet il a besoin de se faire connaitre

  • ses BD comportent plusieurs niveaux de lectures qui font que tous les âges y trouvent de quoi s'y nourrir l'esprit. On peut commencer à les lire à partir de 8 ans. 

  • Son éditeur qui est un petit indépendant n'a pas les moyens d'être en librairies. C'est surtout que les libraires sont pris dans un système qui leur impose d'office un tas de livres des grands éditeurs et qu'ils n'ont plus le temps ni la place de vendre d'autres livres que ceux des offices. En plus, pour un indépendant, les retours d'invendus sont à ses frais, si bien qu'on perd facilement de l'argent en librairie. Il faut savoir qu'une BD coute 2 euros à fabriquer, 1 euro revient à l'auteur.....

MERCI AUX COPINETTES DE RELAYER L'iNFO SUR VOS BLOG (l'existence de koulou)

au moins le lien du blog de koulou : lien

ET VOUS POUVEZ PRENDRE AUSSI LES PHOTOS SUR SON BLOG !

 

alors les BD :

 

 

L'île aux tortues (le tome 1)

Résumé: Le monde de Titus visite un univers délicieusement exotique et met magnifiquement en scène les hommes avec leurs passions, leurs faiblesses, leurs craintes et leurs croyances... Une société abritant des individus qui composent comme ils peuvent avec les autres... Et au milieu d'eux, Titus et ses compagnons, acteurs de cette humanité en marche.
Dans ce premier épisode, Koulou raconte l'histoire d'une île... Une île isolée séparant du reste du monde ceux qui y vivent... Une île paradisiaque?

"Je ne veux pas seulement divertir mes lecteurs en leur proposant de l'aventure et de l'exotisme. Je veux aussi et surtout partager avec eux les choses précieuses qu'on ma transmises, offertes, ou que j'ai découvert par moi même au cours de mon parcours de vie et de mes rencontres. Tous ces petits trésors glanés au fil du temps qui passe, de l'expérience et des épreuves. Cela fait longtemps que je me passionne pour ce qui nous fait "humains". Je m'intéresse depuis mon adolescence à la psychologie et à la spiritualité. J'ai d'ailleurs suivi une psychanalyse durant des années dont les fruits furent nombreux. Toutes ces choses nourrissent à présent ma réflexion, mon regard sur le monde et je m'en inspire sans cesse dans mes scénarios. Ainsi en créant Le Monde Titus, (un monde inspiré du bassin méditerranéen de l'antiquité) je me suis simplement doté d'un outil narratif complexe et poétique pour me permettre d'y transposer mes trésors et de débattre de nos questions de sociétés de façon transposée. Ainsi dans ce premier opus, ce qu'on en perçoit pas à la lecture de l'album, mais qu'inconsciemment on devine sans doute, cette que cette île entourée d'eau et surplombée d'un volcan, pour l'instant éteint, n'est autre qu'une métaphore de la grossesse... Et nous allons assister à la "naissance" de ce peuple et de cette série BD. Dans le même temps je confronte Maya à quelques à l'injustice des privilèges accordé seulement aux hommes et débute un débat sur l'égalité des sexes."

Dans ce premier tome donc, on suit les aventures des trois personnages principaux, Titus Cyrius et Maya, dans les préoccupations de leur 20 ans, vivant les aventures de leurs âge, tandis qu'à travers eux on découvre leur peuple, ses us et coutumes, ses croyances, son organisation sociales et ses mythes fondateurs.  

Drulls et Dralas (tome 2)

Résumé: Nous avions laissé Titus et les Snogards débarquant sur les rives d'un nouveau monde après qu'ils aient dû quitter leur île maternelle victime d'un cataclysme.
Dans ce deuxième tome, Titus, qui s’intéresse toujours aux choses de l'invisible, se retrouve confronté à un danger d’un genre nouveau.
Pour s’en protéger, il devra accomplir un voyage initiatique dans lequel il entraînera  Maya, sa grande copine.
Pendant ce temps-là, les Snogards apprendront à s’adapter à leur nouvel environnement et s’enrichiront auprès des autres peuples, même si les affrontements semblent inévitables…

"Dans le tome deux la "naissance à eu lieu", et l'on assiste à la rencontre du "bébé" (les snogards) avec "l'Autre". L'autre c'est celui avec qui on va pouvoir échanger, s'allier, s'entraider, s'enrichir de nouveaux savoirs et de nouvelles cultures... Mais... C'est aussi celui avec qui l'on va pouvoir entrer en conflit, car il faut être deux pour se disputer. Et nos personnages continuant à vivre leur petite histoire sur fond de la grande Histoire, celle avec un grand H. Dans cet épisode, entre autre, je poursuis et approfondis le débat sur l'égalité H/F,  en confrontant mes snogards à un peuple qui est le parfait reflet inversé du leu: Un peuple où les femmes ont le pouvoir et occupent tous les postes clé de leur société. Une situation inhabituelle qui met en relief la question de l'égalité hommes-femmes, d'où nous en sommes aujourd'hui et d'où nous pourrions en être si nous le voulions. Plus qu'apporter des réponses toutes faite en affirmant des convictions personnelles, je préfère tendre des perches, donner des pistes de réflexions et laisser mes lecteurs en tirer leurs propres conclusions. Du moins c'est ce que j'essaie de faire."

Le Monde de Titus est prévue pour être une longue série qui compte aujourd'hui 2 tomes de 46 pages. J'espère l'amener à une dizaine d'albums. Actuellement je suis en train de boucler le story-board du tome 3. Cette série est compréhensible à partir de 8 ans sans imite d'âge car les parents et grands parents qui l'ont lu m'ont dit y avoir trouver aussi des tas de choses pour eux. On peut se procurer les albums pour (10 euros, sans frais de port pour la France métropolitaine) sur les site de l'éditeur Grrr... Art Éditions.

 

 

couvtitusgde.jpg

 

couvtitus2gde

 


+

10020708224039535389735@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

christine 18/06/2010 21:56



manou, je fais un lien sur le mien,


plus on en parle, c'est mieux.


je me sers de ton lien pour faire.


bisous



manou60 19/06/2010 09:24



oui merci !



brodi28 18/06/2010 18:47



Merci pour ce lien Manou, je suis allée faire un petit tour rapide ce matin , mais je vais y retourner !!!!



manou60 18/06/2010 19:12



fais un article stp sur ton blog !


etdis aux copinettes d'en faire autant après ça fera cascade et il sera vu par beaucoup d'internautes