un Sal maison en 3D

par manou60

publié dans point de croix

je vous propose de broder une MAISON EN 3D 

 

Sur le site de frimousse vous en trouverez en free

frimousse : ici

et plus particulièrement :  

 

Je pense en faire une de chez frimousse mais je ne suis pas encore tout à fait décidée sur le modèle.


Je pensais en faire une , grâce au livre suivant :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61T9VX7V7ML._SL500_AA300_.jpg

mais je ne me sens pas assez experte !

donc pour une prochaine fois...


pour une deuxième je vais choisir la facilité (si on peut dire)


je vous montre ma première, je n'étais pas satisfaite du toit :


blog5-001.jpg 

Pas d'inscription.

Juste de LA MOTIVATION !

on brode toutes ensembles

Si vous en brodez une, je pourrai montrer vos avancées à 1 mois puis 2 mois et ainsi de suite jusqu'à la finition.

vous pourrez également montrer sur vos blogs

vous pouvez d'ores et déjà m'envoyer une photo de votre projet, toile et fils.

Si vous avez besoin d'explications, pas de problème !

On brode sur une même toile toutes les parties de la maison en laissant des espaces entre les façades.

Le montage se fait comme pour un biscornu.

C'est parti !

ps : à part un échange d'enveloppes brodées cet été, il n'y aura pas d'autres propositions de broderie cette année.

@+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coccinelle 11/02/2011 01:50



elles sont sympa ces petites maisons!!!!


à bientôt!


coccinelle.



nath06 06/02/2011 22:19



si le moral va mieux , c'est un bon début ma manou


nath



manou60 07/02/2011 11:26



oui !



Sophie 06/02/2011 20:36



Effectivement, tu as fait le plus dur et le plus long... le reste c'est de la déco, donc, c'est super sympa à faire ! Je me souviens avoir fait une pause moi aussi après avoir monté les murs et
la toiture...


Bises


Sophie



manou60 07/02/2011 11:26



perso c'est une longue pause et je pense bien que j'ai abandonné....



maalicia 06/02/2011 20:14



ca a l'air super , moi j'en est realisee une en scrap mais jamais en broderie


bon courage bises



manou60 07/02/2011 11:27



ç bien aussi en scrap !



nath06 06/02/2011 19:18



pas besoin de jardinier , il faut juste penser à arroser :o)


comment va papamanou ...


nath



manou60 06/02/2011 20:26






papamanou pas encore ça ! la sciatique est carabinée donc longue à soigner.........


jamais arrêté de sa vie donc dur dur en plus il fait du lit presque toute la journée donc moral au début à plat maintenant ça va mieux (le moral !)



Isabelle - La Zoupette 06/02/2011 19:08



Joli projet mais sans moi pour l'instant par contre pourqoui pas l'enveloppe brodée


Bonne broderie les filles


Bisous



manou60 06/02/2011 20:25



en juillet et sur 3 mois donc on aura le temps de la faire !



Sophie 06/02/2011 17:59



Oui, la grande maison ! Si tu l'as commencée, il faut aller au bout : ça serait dommage de ne pas la finir...


Bises


Sophie



manou60 06/02/2011 20:24



je crois que j'avais fait le plus dur ! murs et toiture !



nath06 06/02/2011 17:36



un château avec de très BEAUX JARDINS VERTS ... et plein de fleurs , c'est ça :o)


si tu mets la feutrine sur le toit , tu pourras ranger tes aiguilles dessus ...


nath



manou60 06/02/2011 17:48



VILAINE !


je n'ai pas de jardinier encore !



Sophie 06/02/2011 17:09



J'ai fait la maison qui s'ouvre et cache nos petits trésors de brodeuse que Frimousse offre sur son blog : tu peux y aller les yeux (presque) fermés, les explications de Frimousse sont tellement
claires que tu es sûre de la réussir !


Si tu veux tu peux voir ma maison sur mon blog


Bises


Sophie



manou60 06/02/2011 17:49



la grande maison? je l'avais commencée !



magali dit gateuxrigolo 06/02/2011 15:56



j aime beaucooup ces maisons mais la j ai envie de faire sa table et ces chaises elles sont trop top bisous



vanille09 06/02/2011 14:47



tres jolie cette petite maison brodée......................le livre que tu montres a l'air genial


bisous



manou60 06/02/2011 17:49



oui mais pour expérimentées !!!!!



Janou 06/02/2011 14:45



bonne broderie à celles qui vont se lancer ! pas moi en tout cas !


gros bisous.






nana 03 06/02/2011 14:04



bonjour,


moi je serai bien partante pour essayer de faire un tite maison en 3d ; le petit modèle que tu montres avec la poule  je le trouve trognon et ou as tu trouvé ce modèle ? fais moi savoir si
tu le fais. bon après-midi. biz



manou60 06/02/2011 14:08



ici : http://www.leschroniquesdefrimousse.com/article-12258083.html


fais un copier-coller du lien !



Vinvella 06/02/2011 12:48



J'adore ces petites maisons, sans avoir jamais sauté le pas !!!! je sais que j'en ferai une mais pas tout de suite, j'ai un magazine avec plusieurs modèles bien expliquées.


Je ne suis pas d'accord avec toi pour ta 1ère "maison" ! je vois une poule, donc cela représante un poulailler = campagne = toit recouvert de  paille... c'est mon interprétation!! peut-être
une autre couleur et un peu plus plaqué à ton toit ??? mais je suis peut-être à côté      je
l'aime bien et pour une première bravo!!!


Bonne motivation Manou ainsi qu'à toutes les copinettes


Gros bisous et bon dimanche



manou60 06/02/2011 13:38



oui c bien ça ! et d'ailleurs j'ai choisi du raphia pour rappeler la paille seulement je devais avoir une mauvaise colle et on voit un peu la colle


je la cherche et je la montre.....



lilinours 06/02/2011 12:43



Coucou Manou,


Je suis partante pour la construction de ma première petite maison. J'ai choisi la ferme de Frimousse. En revanche je suis vraiment une novice dans ce genre de p'tites choses car je n'ai jamais
fais de biscornu non plus (mais je fais de la couture...) 


Je vois pour le matériel et dès que j'ai tout récupéré je te montre cela en photo.


Ps : je suis tombée sur l'aquarium de Frimousse (le même principe que les maisons) donc maintenant j'hésite... Si je brode l'aquarium puis-je faire partie malgré tout de ton SAL maison ?


A très bientôt et merci pour tes idées...


 


Lilinours



manou60 06/02/2011 13:40



bien sur !


je vais aller voir l'aquarium


moi ya le petit dé avec la vache qui me plait bien aussi !



Brodi28 06/02/2011 11:22



Une très bonne idée à laquelle j'avais pensé lorsque Marie nous avait montré ses petites maisons !! J'ai aussi le livre, mais celles de Frimousse me paraissent plus simples pour débuter car pas
de cartonnage ! Donc pourquoi pas !!



manou60 06/02/2011 13:40



oui tu as bien résumé



MissParker 06/02/2011 11:21



Ben c'était la 1ère ... tu ne peux que t'améliorer


BISOUS Ensoleillés Chère Manou, très beau dimanche



manou60 06/02/2011 13:41







NATHFLO 06/02/2011 11:21



je suivrai sur ton blog vos avancées mais je ne te suis pas car je veux avancer dans mes encours ! j'ai ce livre il est magnifique il y a de superbes modèles dedans bises nathalie



manou60 06/02/2011 13:42



oui mais faut être un peu experte !



Miou 06/02/2011 11:19



Très jolies ces maisonettes , dommage que je ne puisse plus broder car c'est très joli. J'ai commencé le chat mais je ne peux faire que 3 ou 4 croix et tout devient flou alors une maison ce n'est
pas pour moi mais je vous accompagne par la pensée...
Bizzzzz



manou60 06/02/2011 13:42



ok pas de soucis !



lisveur 06/02/2011 10:57



bah pourquoi pas puisqu'l n'y pas de "délai imparti" je vais tâcher quand même de trouver un tuto


bzz


amarie(lisveur)



manou60 06/02/2011 14:08



oui chez frimousse ya aussi un tuto !



laetitia 06/02/2011 10:43



je te suis manou!! mon objectif étant d'en faire au moins 24 sur l'année


je prepare ma toile et je te montre le modèle choisi


bon dimanche



manou60 06/02/2011 13:41



24 !


tu veux un village !!!!



micat 06/02/2011 10:43



bien jolie cettte maisonnette,pour le moment je prépare l'expo de mon club , mais si je peut commencer que fin mars je veut bien participé , dois t'on obligatoirement faire une maisonnette de ce
livre ?


bise


cat


 



manou60 06/02/2011 13:43



non non n'importe quelle maisonette et pour commencer on a toute l'année !



les petites croix de christine 06/02/2011 10:39



elle est portant mignonne ta maisonnette, essaye plutot de coller le rafia sur un tissu et ensuite tu formes le toit,


oui chez frimousse, il y a pleins de modèles, jamais fait et bien trop de choses encours en ce moment.


bon dimanche, bisous



manou60 06/02/2011 13:52






je peux rattraper??????????



Ladyfée 06/02/2011 10:38



coucou, c'est très mignon ! je vais déjà m'acheter le livre hein? !! allez voir le blog de ton amie ! c'est super ta petite maison avec la poulette ! une bonne journée Manou et merci pour toutes
ces infos super interessantes ! que de découvertes je fais de jour en jour grâce à vous ! gros bisous et bon dimanche



manou60 06/02/2011 13:44



le livre pas pour débutante ! donc si tu n'en as jamais fait je ne te le conseille pas pour le moment


par contre chez frimousse yen a tout plein et même les tutos !



LAMYGALE86 06/02/2011 10:01



ELLE n'est pas si mal que cela moi je l'aime bien !!!! bisous



manou60 06/02/2011 13:52



tu es gentille je vais la montrer sous toutes ses façades



nath06 06/02/2011 09:58



ben on ne sait pas où on range ses affaires ma manou :o)


nath



manou60 06/02/2011 13:51



ben j'habite un château alors tu comprends je m'éparpille !



Bernadette 06/02/2011 09:47



voici le lien de la marmotte brodeuse la-marmotte-brodeuse.over-blog.com sur le coté gauche dans la liste des
grilles porte clef maison chats et maison coeurs ( n° 68 et 69)



manou60 06/02/2011 13:53



MERCI !



pierrette 06/02/2011 09:32



je te suis car elles sont toutes jolies difficile de faire un choix


bises



manou60 06/02/2011 09:42



oui et il y a certainement d'autres blogs ou sites qui en proposent !


suis partante pour avoir des liens si vous en avez !



Liza 06/02/2011 09:31



Ca m'a l'air bien sympa!!! Gros bisous Manou*



manou60 06/02/2011 09:41



*



Denyse 06/02/2011 09:31



pourquoi tu te dévalorises encore???....je pense que les petites maisons de ton livre sont faites sur le même principe que celles de Frimousse...juste qu'elles sont collées sur du carton et non
rembourées !!...


mais qu'on fasse l'une ou l'autre, je suis partante...je n'en ai encore jamais faite..


Bizzzz



manou60 06/02/2011 09:41



encore????????????????


mdr !


j'aime la perfection !



nath06 06/02/2011 09:25



chouette !!!


peut-on voir les autres côtés de ta maison


pr le toit pourquoi ne pas découper de la feutrine aux dimensions du toit , ça ferait une jolie finition ...


nath



manou60 06/02/2011 09:40



ya longtemps que je l'ai faite il faut que je la trouve ! lol


non j'ai collé du raphia donc trop tard mais le reste est bien !mdr.....



partager mes hobbys.... 06/02/2011 09:23



pas pour moi...cet trop minutieux......


je pense que pour toi cet joli mais amiliorer les angles que je croix cet le plus dur.


bon dimanche.....bizzzzz



manou60 06/02/2011 09:39







Bernadette 06/02/2011 09:19



J'aime bien ton projet, ces petites maisonnettes me font de l'oeil depuis un petit bout de temps et ça va me motiver pour en faire, j'en ai déjà faites  grâce au tuto et à la grille de la
marmotte brodeuse.


Très bon dimanche



manou60 06/02/2011 09:39



super !


tu as le lien de la marmotte?



Nini79 06/02/2011 09:11



C'est bien tentant, je n'ai jamais essayé (juste fait deux biscornus), mais là, je suis inscrite à un SAL Mary Glover, pour lequel j'ai bien du mal àtenir les engagements (je suis une
leeeeeeeeeeeeeente), donc, ce ne serait pas bien...


Bonne broderie à toutes et bon dimanche, bises



manou60 06/02/2011 09:15



moi ya pas d'inscription ni de délai !