chez maNou
petites croix, scrap, échanges...

RECONF38

manou #RECONFINEMENT

RENDEZ VOUS JOURNALIER ;)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Marie de Clessé 06/12/2020 23:36

Oui, et en Angleterre aussi ça va commencer, nous allons avoir le recul nécessaire, il faudra bien qu'on en sorte, sur le plan économique aussi, sinon ça va être catastrophique!!!

Marie de Clessé 06/12/2020 17:50

C'est quand même bizarre qu'en France, nous ayons si peur des vaccins, aurions nous oublié qu'ils ont éradiqué tant de graves maladies mortelles??? il y a 25 ans j'ai eu une grippe ultra forte (il faut savoir que tous les ans il y a énormément de personnes qui meurent de la grippe, on peut mourir de tout) et bien je n'ai pas hésité je suis vaccinée depuis contre la grippe+ H1N1, Et je ne l'ai plus jamais eu, même en contact avec des personnes grippées!!!
je pense que l'on ne sortira pas de ce méchant virus, avant que nous soyons vaccinés en grand nombre...

manou 06/12/2020 19:19

tu as surement raison Marie, toutefois n'avons pas de recul par rapport à ce vaccin
il paraît qu'en Russie la vaccination a déjà commencé

gateuxrigolo 06/12/2020 16:07

bonjour a toutes he bien ici dimanche deco de noel la je viens d arreter un peu je suis fatiguee mais on recommence demain je ne sais pas encore si je vais faire des peintures sur mes fenetres on vera ca demain bon dimanche a toutes bisous

pierrette 06/12/2020 15:56

Bonjour à toutes,froid sur la bretagne aussi nous n'avons pas vraiment l'habitude mais aujourd'hui le linge sèche dans le jardin.
vendredi coiffeur pour les deux et courses le plein pour un moment ça circule beaucoup en ville ici assez calme mais nos voisines tournent dans tous les sens elles vont bien finir par nous apporter des virus.
je regarde toutes les jolies creations c'est beau, nous repartons pour d'autres echanges et ça occupe agreablement
fètes ou pas fètes mes filles ont bien envie que l'on se reunissent petit comité 5 hadultes et 3 enfants ça commence a manquer on va croiser nos petits enfants dans la rue sans les reconnaitre
à bientot bisous

manou 06/12/2020 16:24

ah oui les petits qui vont trop vite grandir ! moi je n'ai que des grands enfants qui n'ont pas de petits :(

kiki 06/12/2020 15:38

Bonjour à toutes !
Aujourd'hui second Avent, et fête de la Saint Nicolas....je fais des manalas pour le goûter.
C'est aussi la fête de mon fils Nicolas...dommage qu'il soit si loin...
Ce matin j'ai été sur le marché faire le plein de légumes et fruits

manou 06/12/2020 16:26

les manalas ou manneles ne remplacent pas un fruit ;) LOL

Laurco 06/12/2020 14:22

Journée démarrée grise et là soleil essaie de percer on a fait un bon feu de cheminée et j'ai fais cuire des bar on s'est régalé
Place aux xxx bon dimanche

MissParker 06/12/2020 13:24

Hello les Filles !
Doux dimanche à toutes, bisous

line21 06/12/2020 11:36

Coucou givré de Bourgogne! Ca caille!!!
Moi pas mis les pieds en ville ni au centre commercial, Aucun cadeaux de Noël de fait , j'aime pas cette période et encore moins cette année.
Mon soleil du jour, 1 heure au téléphone avec ma fille. je me suis levée tard , pas encore habillée, bon je vais essayer d'avancer un peu, puis aller au fourneau....

huguette 06/12/2020 11:08

coucou les filles. Journée maussade ici. Il pleut. J'ai horreur d'aller dans les magasins à cette période avec tout le monde qu'il y a.
Bon dimanche à toutes

Lucille 06/12/2020 10:07

Coucou à toutes, ce matin ciel mitigé chez moi un côté pluie et bien gris et l'autre avec du soleil !! Pas vu d'arc-en-ciel, dommage ! Ce jour fête de la St Nicolas, et aussi accessoirement anniversaire de belle maman. J'ai finie sa carte hier soir tard ! Je vais reprendre une photo en plein jour ça donnera mieux que la photo prise hier soir, je suis contente du résultat même si ce n'était pas mon idée de départ ! Elle sera contente quand même. Donc aujourd'hui entorse au règlement, ok n ne vois personne depuis des semaines et 'e sortons que pour les courses alors quand je vois le monde qu'il y'a partout, c'est pas dans la petite campagne que ça va changer grand chose. Je le demande si on est vraiment reconfinés car trop de monde partout, on est déjà déconfinés pour moi. Par chez moi pas beaucoup de contrôles. Je suis passé au travers en allant faire mes courses la dernière fois ils étaient déjà bien occupés ! Voilà, journée vite passée car petit repas familial, les grand parents vont être contents de voir Caëlan, ça leur manque trop et ils commencent à déprimer pas mal. Bises et bonne journée à toutes

manou 06/12/2020 16:23

EXactement Lucille ! en plus à la télé ils disent que les français respectent bien en général, c'est faux !!!!

Lucille 06/12/2020 16:16

Oui il faut se préparer à devoir remettre un troisième confinement en 2021, on est pas encore sortit de l'auberge comme on dit ! Moi je ne ferait pas le vaccin, j'attends qu'il fasse ses preuves avant, je ne fait déjà pas celui de la grippe et moi qui ne suis jamais malade, a part un rhume ou 2 en hiver je ne tiens pas à être encore plus malade avec des vaccins s'il faut refaire tout les ans en plus. Moins j'ai de choses bizarre dans mon corps, mieux je me porte. Je fait ce qu'il faut quand je suis malade mais là ne sortant que très peu et toujours en prenant toutes les précautions, quand je vois certaines personnes qui nous colle dans les magasins, ça me rend folle. Les gens ne respectent pas la distanciation, après ils se plaignent qu'il y'a encore de nouveaux cas, mais si tout le monde respectait l'hygiene et la distanciation on aurait sûrement moins de personnes malades !

manou 06/12/2020 11:58

oui nous courses de la semaine encore bien du monde même si ils mettent des jetons à l'entrée pour compter les gens !
à mon avis on va repleurer en janvier après les fêtes car l'épidémie va augmenter à nouveau
bon on aura le vaccin mais sommes nous prêt(e)s à se faire vacciner?

Christine Jouan 06/12/2020 09:30

Bon dimanche à toutes,
le 2ème de l'Avent
la folie dans les magasins, mais moi ce monde me fait peur donc je n'y vais pas, et toujours rien fait pour les kdos, juste mes 2 loulous la veille du reconfinement.

Michele 06/12/2020 09:11

Bjr. Chez moi c’est pareil beaucoup de monde un peu partout. Les parkings sont pleins mais c’est comme cela à cette époque de l’année en general. Vivement que l’on retrouve une vie normale. Je trouve ce 2ème confinement même allégé particulierement long.
Je vous souhaite une bonne journée.

Marie de Clessé 06/12/2020 07:46

Oui les gens vont êtres fous pendant les fêtes!!! Et après nous aurons plus de cas d'hospitalisation,
De cas de covid!!!
Pas encore ouvert les volets.
Bon dimanche à toi, et à toutes les personnes qui passeront par ici
Bisous. Marie

manou 06/12/2020 06:20

bon dimanche à toutes !
0°C ce matin à 5H30
IL a gelé cette nuit !
grosses courses ce matin
HIER folie dans les magasins ! et sur la route des voitures !!!!!
je devais mettre de l'essence et voir un bijou et bien sommes vite rentrés :(

Contact