chez maNou
petites croix, scrap, échanges...

Défouloir 2017 - semaine 39

manou60 #VOTRE JOURNEE
Hier dimanche 24/09 c'était mon anniversaire ;)

Hier dimanche 24/09 c'était mon anniversaire ;)

Année 2017

Bon défouloir !

Pour celles qui le veulent, bien sur ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
rêve....=....cauchemar
Répondre
M
je voulais dire par là que c'est un cauchemar que le défouloir s'arrête<br /> (certaines n'ont pas compris ce que je voulais dire !) ci dessous !<br /> je parle français ? NON ?
M
sans le faire exprès jakline tu as trouvé , peut être le mot qu'il fallait<br /> ainsi se termine le défouloir :(
J
Coucou, enfin qqs minutes libres, j'ai eu tél. tél. & tél.........!!!!!! La journée a passé très vite, nous avons eu un beau soleil, dans le village, c'était "LES PEINTRES DANS LES RUES", de beaux tableaux, chacun se postait à son endroit choisi, pour reproduire soit une maison, un château etc........et fin de journée, remise des prix..........Nous sommes passés en marchant, un ptit bonjour à chacun, bien sympa et au retour je me suis endormie !!!!!!!<br /> Ce n'est pas comme les infos..........que de malheurs, de tristesse !!!!! C'est impensable...........<br /> Là direction dodo !!!!!! @ demain bizouxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Répondre
C
espoir - rêve
Répondre
C
Bonsoir.<br /> Pluie toute la journée, donc je suis restée à la maison me reposer.<br /> je vais prendre un rendez vous chez mon médecin car depuis lundi j'ai de grosses brulures à l'estomac, même la nuit. je pensais que cela serait passé mais non.<br /> J'espère que vous allez toutes bien ou pas trop mal , pense à mamapah, manou kiki etc....<br /> Bonne nuit les filles je vais me coucher car demain boulot.
Répondre
L
J'ai fini mes ATC d'octobre tout est prêt à être posté....<br /> Pas de pluie pour moi, mais pas très chaud ici.<br /> Encore de tristes nouvelles ce soir aux infos, je pense aux familles de ses jeunes filles à Marseille, mais où va s"arrêter cette horreur?<br /> Bonne soirée et bonne semaine.
Répondre
C
comme chez vous il brouillasse.....c'est très désagréable et triste... Hier après chez mon fils début AM suis passée au jardin ai cueilli une tête de brocoli énorme et oui ,1,190 kg , ai aussi arracher l'herbe qui pousse trop vite et ramasser les butternut pour mes futurs potage. Fatiguée je suis rentrée et oui du linge à laver, rangements et préparer ma confiture de tomates vertes, un couple d'amis est passé me voir. Ce matin lévée à 10h oh trop tard ..... suis quand même passée au marché, mis en route ma confiture et ai reprisé les joogings de Warren. Pas très drôle tout cela, allez je vous fait des bisouxxxxxxxxx
Répondre
L
Pas très drôle, mais tu es occupée, penses aux bons potages et à la confiture pour cet hiver...
M
Il pleuvine tt la journée avec un petit vent. Alors rangement carterie et factures... J 'aime pas surtout quand il fait gris! Bon douche et tél.... Après on verra... Bonne fin de journée à toutes ! Et gogo...
Répondre
L
Le désordre se fait plus vite que le rangements....
M
Revivre = espoir
Répondre
L
Le troc de Manou était parti dans les indésirables! <br /> Bon dimanche les filles.
Répondre
M
et on ne sait pas pourquoi !!!!
L
Coucou , le soleil est revenu timidement, enfin si il ne pleut pas ce sera bien...<br /> Ce midi je vais chez ma mère, mon frère a dû avoir des remords pour la semaine dernière, hier il a appelé ma soeur pour dire qu'il faisait ce dimanche, mais comme c'était moi qui était prévue et que j'avais fait les courses en conséquence.... enfin on va finir fou avec tout ça j'ai proposé que l'on fasse un calendrier car et que l'on s'y tienne mais ce ne sera jamais possible!!!Mais j'aimerais quand même bien pouvoir prévoir des week end... pour partir.
Répondre
L
Sauf que mon frère ne se tiendra jamais au calendrier!!!!!!
C
Bonne idée le calendrier comme cela sera plus simple j'espère. courage
L
Oui pénible et heureusement que je suis allée car la boite à lettre débordait factures .... impôts... je suis sûre que + d'une semaine sans être relevée et ce n'est pas lui qui s'en occuperait + lessive et étendage +ménage et préparation des repas pour demain....
M
pénible tout ça !<br /> nous c facile on est seuls sur place donc pour partir c très court 3 jours maxi !
C
Coucou il brume ce matin changement de temps radical par rapport à vendredi. Hier aprèm coiffeuse en plus j'ai eu droit à un fauteuil massant c'est le top. Hier soir invité. Ce matin je vais chercher des vêtements déposer pour une bourse hier. J'espère qu'il y en aura le moins possible à récupérer. Cet aprèm Marie est invité à un anniversaire. Bon dimanche
Répondre
M
bonjour !<br /> bon dimanche<br /> bises à toutes
Répondre
M
soleil = revivre
Répondre
D
GÉNÉREUX = SOLEIL<br /> enfin pas aujourd'hui
Répondre
D
Bonjour les filles<br /> Nous sommes le 1er octobre, 3 mois avant Noël. Que ça passe vite les années !!!!!!!<br /> J'espère que pour la plupart , vous avez un soleil généreux pour nous ça sera de la pluie et nous partons cette AM à Tours, j'aime pas rouler sous la pluie<br /> Je me dépêche il faut que je fasse un max de repassage car je vais pas rentrer de bonne heure ce soir<br /> Bon dimanche
Répondre
M
;)
D
Tu joue sur les mots :) Je rectifie dans 3 mois Noël sera passé <br /> j'ai fait une grosse partie de mon repassage, je vais aller me toiletter<br /> Un espèce de pluie fine tombe chez nous berkkk
M
euh dans 3 mois NOEL sera passé !<br /> et dans 3 mois pile ça sera l'anniversaire de mon fiston ;)<br /> et aussi le jour de l'an 2018 !
J
CHARITABLE = GENEREUX
Répondre
M
âme = charitable
Répondre
L
VAGUE = A L'AME
Répondre
M
chez moi il pleut depuis 13H et par rapport à hier y'a une sacrée différence de température !
Répondre
M
demain beau normalement et c chez moi qu'il fera le + chaud : 25°C !!!!!
L
PLUIE + FROID =GLA GLA
M
clapotis = vague
Répondre
D
Suis allée à l'expo de broderie mais c'est de la dentelle, du hardanger et de la dentelle au fuseau et j'aime pas. J'ai juste flashé pour une dame qui faisait en dentelle des reproductions de bonnets d'antan (bigoudaines etc) il y en avais un typique Rennes qui était très beau et n'avait pas la même forme que ceux que l'on connait. J'ai vu aussi (ça c'est pour Manou) un porte-ciseaux vintage, super joli en acier que l'on met autour du cou. J'en avais jamais vu : 11€ et des porte-aiguilles dans le même style 25€. J'ai beaucoup aimé.<br /> Sinon j'ai aussi vu un stand ou une dame faisait des objets de naissance (ça c'est pour Christine 56) je vais essayer de retrouver son site !!! Et j'ai rencontré plein d'anciennes copines du 1er club de broderie ou elles ne faisaient pas de la traditionnelle. ça m'a fait plaisir de les revoir<br /> Sinon j'ai fait 2 lessives tout est sec y'a plus ka !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
DANE coucou, ahhhhhhhh que j'aurais aimé être avec toi pour admirer l'expo de dentelle ou tu es allée !!!!!! Perso j'ADOREeeeeeeeeeeeee, la dentelle au crochet etc........J'ai, parmi mes collections, un PORTE-CISEAUX vintage à mettre au cou, mais, un jour, les ciseaux ........ont disparu .........bizarre envolés !!!!!!!! Bref ........qu'il était joli cet ensemble.......si peu courant !!!!!!<br /> Demain tu fais repassage ?? Bizzzzzzzzz
M
Ben pas la fritte Aujourd'hui pourtant sortie un peu avec le soleil, mais les émotions ça met à plat. Nuages revenus.. Bon on fera avec.. Bonne fin d 'après midi.. <br /> Manou j 'ai mis immitation du sac car pas bien de tuer les bêtes pour leur peau, bien que que crois que les alligators sont une espèce protégée maintenant...
Répondre
M
je ne sais pas<br /> suis d'accord avec toi !
D
Eh ben que se passa ? pour que n'aime pas les frites ?<br /> le soleil c'est bon pour le moral
M
THYROLIEN = ALLEMAGNE
Répondre
M
on ne suit pas ! ;)
J
SAC = TYROLIEN......
Répondre
M
il faut de temps actualiser la page car entre temps il est vrai les copinettes postent en même temps<br /> rien de grave toutefois
J
Mes excuses, c'est moi qui ai fait la bêtise ou l'erreur plutôt, pour le JEU !!!!!!<br /> Ce ne serait pas un souci d'horaire ??? Je ne me souviens pas du tout avoir lu "SAC = POUBELLE" etc.......mais c'est de ma faute...........roooooooo que de bêtises !!!!!!<br /> @ demain dimanche 1er octobre !!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
M
sommes à clapotis !
D
MER = CLAPOTIS
Répondre
M
poubelle = mer :(
Répondre
L
Coucou les filles, ce matin grosse pluie et je me suis pourtant levée de bonne heure pour aller au sport puis hammam, 2 courses et je vais préparer le repas, puis bibliothèque et ateliers avec les copines, comme hier aprèm mais avec d'autres copines.<br /> Bon samedi.
Répondre
L
Sac = Poubelle
Répondre
M
Heu c 'est mamapah pour le jeu ;-)
Répondre
S
Alligator =.... Sac (imitation bien sûr;-))
Répondre
M
je dis je ne mets pas sac et toi tu mets sac ;)<br /> c'est pour cela que : ?????
M
Ben pour sac crocodile...
M
?????????????????????
M
crocodile = alligator
Répondre
D
Elle est horrible !<br /> Ah les enfants !<br /> <br /> CHARLES HENRY, rentre de l’école, il arrive à la villa, et c’est l’heure du thé.<br /> Ces dames sont au salon, il salue <br /> Bonjour Mère, <br /> Bonjour Mère- Grand, <br /> Bonjour Madame la Comtesse,<br /> Bonjour Madame la Baronne, <br /> Il salue l’épouse du Pasteur, du Pharmacien, du Maire…<br /> <br /> D’où arrivez-vous CHARLES HENRY ?<br /> – De l’école, mais en rentrant je passe toujours par le port, il y a beaucoup de choses à voir…<br /> – Et qu’avez-vous vu d’ intéressant aujourd’hui ?<br /> – Un cargo qui embarquait des putes pour TANGER…<br /> – Toutes ces dames sont horrifiées, et se lèvent !<br /> <br /> Alors CHARLES HENRY répond à ces dames.<br /> – Je vous en prie Mesdames restez assises, le bateau ne part que demain…
Répondre
M
;)
D
Toutes mes excuses pour les copinettes Belges<br /> Ah ces Belges !<br /> <br /> Un Américain, un Japonais et un Belge sont assis,nus, dans un sauna.<br /> <br /> Soudain, le bruit d’un « bip » se fait entendre. L’Américain appuie sur son avant-bras avec son index et le « bip » s’arrête. Le Belge le regarde époustouflé. L’Américain lui dit :<br /> <br /> « Je vous prie de m’excuser, c’était mon pager, j’ai la puce implantée sous la peau de l’avant bras. »<br /> <br /> Quelques secondes plus tard, le Belge entend une sonnerie de téléphone. Le Japonais met la paume de sa main contre son oreille et, quand il a fini de parler, explique au Belge complètement suffoqué<br /> <br /> « Désolé, c’était mon portable, j’ai la puce implantée dans la main. »<br /> <br /> Le Belge se sent vraiment ignorant aux yeux des deux autres. Il se lève, va aux toilettes et retourne au sauna avec du papier toilette qui pend aux fesses. Les deux autres le regardent en s’interrogeant. Et le Belge leur dit :<br /> <br /> « Mince alors, j’ai encore reçu un fax !!!
Répondre
D
Petite histoire pour vous remonter le moral si vous l'avez perdu<br /> Chez le notaire<br /> <br /> Un délice, la langue française !<br /> Que c’est beau … toutes les subtilités et les richesses de la langue française !<br /> Ne dit-on pas que cette langue est très difficile à apprendre ?<br /> En voici un exemple : Une vieille demoiselle se présente chez un notaire pour enregistrer l’acte d’achat de sa maison récemment acquise.<br /> Le notaire l’invite à s’installer, appelle son clerc et lui demande textuellement : « Veuillez, s’il vous plait, ouvrir la chemise de mademoiselle, examinez son affaire, et si les règles ne s’y opposent pas, faites une décharge pour qu’elle entre en jouissance immédiate ! »<br /> On n’a toujours pas rattrapé la vieille fille !<br /> Pour moi, elle n’aurait pas dû fuir : elle aurait dû essayer de tirer les choses au clerc…
Répondre
M
superbe !
D
Coucou<br /> Levée un peu tard ce matin mais j'étais un peu naze de mes vendanges<br /> Le temps est incertain mais je vais tenter une lessive. Cet AM j'irai à un salon de broderie à Mignaloux et demain le concert à Tours (entendre chanter ma soeur et les autres)<br /> Bon samedi à vous toutes, demain est un autre mois
Répondre
D
LARMES = CROCODILE <br /> lol
Répondre
L
Moi ??? j'ai rien dit!
M
on revient à ce mot !<br /> je ne vais pas mettre sac car je vais me faire engueler
M
émouvant = larmes
Répondre
M
BON SAMEDI
Répondre
M
Tardivement mais bonne fête manou, tellement habituées a Manou lol.. Bonne nuit
Répondre
K
J'arrive tardivement mais ma fille et les princesses viennent de partir!<br /> Bonne fête Manou, avec du retard...♥<br /> Demain je pars sur Montpellier pour ré-emménager mon Tristan ! et oui le CNRS l'a contacté pour un nouveau CDD de 3 ou 4 mois...toujours bon à prendre!<br /> Heureusement son ancien propriétaire n'avait pas encore louer son logement donc on refait un bail...<br /> encore un week end où papakiki ne pourra pas se reposer et bricoler, le pauvre! <br /> donc je vous souhaite un bon samedi et vous dis à dimanche !
Répondre
M
et puis pas de chance aujourd'hui il pleut sur la région !
D
C'est super pour Tristan, mais comme dit Manou, si vous aviez su ça vous aurez évité tout ce boulot. Ils pourraient pas le garder en CDI quand même puisqu'ils en sont satisfait ?<br /> Bon courage à vous 3
M
si vous aviez su pour 1 mois il aurait gardé le logement et ça vous aurait évité des allers et retours , du nettoyage et des déménagements ! ♥
T
FONDANT-EMOUVANT
Répondre
M
chocolat = fondant
Répondre
T
Bonne fête Manou, je viens d'appeler notre amie Michelle avec qui nous partons souvent<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
merci ;)
D
ORAGE = COLÈRE
Répondre
D
je m'ai trompée, c'est Christine qui a le dernier mot <br /> Donc <br /> ECLAIR = CHOCOLAT
D
Coucou les copinettes<br /> Je viens juste car ce matin c'était les vendanges à 1h de route de chez nous. J'avais pris ma ceinture pour mes reins mais je l'ai laissée dans la voiture grrrrrrrrrr ça faisait 2 ans que je n'avais pas fait les vendanges je trouve ça dur. Heureusement que la bande que nous sommes est sympa. Nous étions dix et à peu près toujours les mêmes, donc on se connait bien et on rigole bien surtout au repas.Nous les avons quittés rapidement car papadane avait un RV chez la dermato pris depuis XXXX mois. Et nous avons attendu plus d'une demi-heure puis pharmacie et voilà la journée est terminée<br /> Oh Manou bonne fête, c'est vrai que c'est la St Michel mais j'ai pas tilté avec Manou snifff
Répondre
M
merci ;)
J
COUP DE FOUDRE = ORAGE
Répondre
L
Bonne fête Manou avec de gros bisous....
Répondre
M
merci ;)
J
Coucou, oh mais j'arrive tard sur le défouloir........ce matin je me suis bien entaillée l'index gauche avec le sécateur, papajak était dans le jardin , celà me tentait de l'aider, c'était simplement que je voulais couper mon thym pour le faire sécher........ et pourquoi mon doigt se trouvait ici ?? mystère et de plus j'ai serré fort........sans penser 1 seconde que ce pouvait être mon doigt........éh bé, quand j'ai vu tout ce sang..............j'ai pris un malaise, je crains de voir du sang.........et après les soins et bien là j'ai une jolie poupée ( souvenez vous la chanson "oh oh oh jolie poupée, à mon doigt cassé, oh oh oh.................) il me semble de Bernard Ménez !!!!!! seulement la différence, MON doigt n'est pas KC !!!!!!! <br /> Ici aussi le courrier n'est pas fiable.......ou le facteur oublie de se lever.........rire<br /> <br /> "BONNE FÊTE aux MANOU, MICHELE, MICHELLE, MICHEL", j'en connais bcp......alors BIZOUXxxxxxx @ TOUTES & TOUS.<br /> <br /> Ce vendredi il a fait très beau, le ciel bien bleu........ici les pétanqueurs sont contents.<br /> @ + et bonne soirée, le WE arrive !!!!!
Répondre
M
moi aussi je crains vue du sang !<br /> merci pour ma fête !
D
Idem Jakline, je me suis entamée l'intérieur de la main avec mon sécateur mais ça saignait un peu, le copain m'a dit d'aller me soigner mais pas le temps j'espère que ça n'ira pas plus loin.
C
COUP DE FOUDRE - ÉCLAIR
Répondre
C
coucou les filles.<br /> je viens de vous lire et vois que la poste n'est pas fiable comme chez nous. On a toujours pas reçu la carte de vacances de mon neveu. Et ma mère a eu son courrier de résultat de prise de sang 1 mois après la date car elle était chez le voisin parti en vacances au Maroc. Ha les facteurs .......<br /> Line Susy finit 4ème, il manquait 6 votes pour être dans le trio gagnant. c'est ballot.<br /> pfffff demain je bosse grrrrr Si la fille qui est avec moi avait bougé ses fesses a temps voulu je ne travaillerais pas demain. C'est le dernier samedi que l'on travaille, après changement d'horaires et tous les samedis repooooooooooooos.<br /> Aujourd'hui il y avait un départ en retraite et le monsieur m'a donné tout son restant de café et il avait acheté des pains au chocolat pour les gars de l'usine et il avait pensé à moi, c'est trop gentil.<br /> Ce soir il y a une soirée pour l'inauguration de la nouvelle salle de spectacle je vais aller y faire un tour avec une copine, cela va changer les idées.<br /> Bonne soirée les filles.
Répondre
J
BONNE SOIREE CHRISTINE 56, tu as bien raison, profites des bonnes occasions, celà fait du bien de changer d'horizon.........de plus pour une inauguration de salle de spectacles ce sera sympa !!!!<br /> COURAGE pour ton dernier samedi à travailler........<br /> Bizouxxxxxxxxxxxxxxxx
Contact