Défouloir Semaine 02 - année 2016

par manou60

publié dans VOTRE JOURNEE

il perdure encore et toujours....

car on en a grand besoin :

le défouloir !!!

Année 2016

il est hebdomadaire, du lundi au dimanche !

 

Le défouloir c'est une bonne thérapie pour certaines, un lieu de partageS, d'écouteS, d'idéeS, de conseilS........

alors pourquoi s'en priver ?

bon délire !

Défouloir Semaine 02 - année 2016
Commenter cet article

line 17/01/2016 19:49

plus dodo nuit = insomnie

manou60 17/01/2016 18:58

sieste = plus dodo nuit ;)

line 17/01/2016 18:56

Epuisée = sieste

manou60 17/01/2016 18:50

1/2 siècle = épuisée !

manou60 17/01/2016 19:04

en plus moi 55 ! donc 5 ans de plus que 50 ! LOL

line 17/01/2016 18:54

comme je te comprend!

line 17/01/2016 18:45

cinquante = 1/2 siècle

line 17/01/2016 18:37

pas regardé et pas lu non plus!

manou60 17/01/2016 18:55

moi non plus pas lu
mais la critique du film disait en gros que ça ne valait pas le livre !
spécial tout de même, le film ;)
je lui en aurai foutu deux à ce christian grey , moi !!!!!!

manou60 17/01/2016 18:24

à ce propos je l'ai vu cette semaine 50 nuances de grey
si vous aussi vous en avez pensé quoi ?

manou60 17/01/2016 18:22

DE GREY = cinquante

Line 17/01/2016 17:58

Nuances = de Grey

manou60 17/01/2016 17:51

couleurs = nuances

cristal9 17/01/2016 15:57

Coucou les filles un peu cassée la Brigitte, et toi depuis 2 jours de la fièvre suite instillation de vendredi et pas trop la pêche!!!!!!
Ce jour galette de l'assos donc je n'ai pas souhaité accompagner mon mari, je préfère me reposer.
Je vais vous lire bises

manou60 17/01/2016 15:14

bonjour avec beaucoup de retard
pas en avance ce jour car on a regardé les tarifs des trains avec papamanou ce matin
donc ça prend du temps ensuite on était en retard pour les courses du dimanche
retour maison et préparation repas
puis là j'ai affiné mes recherches et réservations
et je viens de faire le tirage du youpi !
débordée la Manou !!!! ;)

manou60 17/01/2016 19:03

je préfère ! lol ;)

line 17/01/2016 18:55

Oui c'était juste pour rire et te faire bisquer un peu!

manou60 17/01/2016 18:53

pas du tout !!! mais ce matin j'ai vu la météo et il faisait voir le portugal avec des vilaines conditions climatiques dues à un anticyclone et ça m'a fait penser à toi car je sais que tu partais bientôt
je sais que tu rigoles mais tu peux me trouver tous les défauts de la terre mais la jalousie, non ! ;)
sans rancune ! lol

line 17/01/2016 18:44

Oui et je viens de regarder la météo pour fin semaine prochaine 10 à 20°c et soleil... Jalouse!

manou60 17/01/2016 18:21

moi non mais toi, oui ??? algarve????

Line 17/01/2016 18:09

Tu vas au Portugal?

Line 17/01/2016 14:42

Merci les filles, les bulles la galette et café ou thé vous attendent.

cristal9 17/01/2016 15:58

C'est gentil mais trop loin !!!!

Dane 17/01/2016 15:27

Tu fais un détour pour venir me chercher ?

Mamapah 17/01/2016 15:19

J -arrive..mon jet vient d -arriver!!

Mamapah 17/01/2016 12:29

Arc en ciel = couleurs

manou60 17/01/2016 19:02

oui mais alors on se mord la queue ! ;)

line 17/01/2016 18:58

ce qui s'appelle retournement de situation!

manou60 17/01/2016 17:53

j'avais mis couleur =arc en ciel ! :(

Mamapah 17/01/2016 12:28

Un petit coucou à tout le monde. Réveillée avec un soupçon de neige mais pas de quoi faire un bonhomme de neige! Bonne journée à toutes. Sinon pareil qu'hier. Ils vont aller où les medocs? Et plus envie de manger. On va les perdre les kgs. Mais mari râle... Allez gogo..

manou60 17/01/2016 15:59

moi pas eu de soucis de ventre
mais toujours mal au pied
demain kiné !j'ai hâte....

Mamapah 17/01/2016 12:18

Bonne fête à mon coeur carré :-D gros bisous

Christine 56 17/01/2016 11:08

Bonjour tout le monde.
C'est une journée a rester au coin du feu.
Dis donc Line ton mari n'est pas un peu râleur ? Il est content quand ? On est en hiver et la neige est de saison.
Aïe faire des abdos ..........

Bonne journée

Line 17/01/2016 17:45

Et bein tant mieux si mauvais au Portugal comme ça il me saoulera plus pour y aller!!!

manou60 17/01/2016 16:01

moi pareil
la neige à la montagne c bien mais "que" quelques jours !

manou60 17/01/2016 15:57

son mari aime que le soleil !!!!
et tu as vu line mauvais temps au portugal en ce moment !!!!

Mamapah 17/01/2016 15:20

Trop chaud pour moi:-D

line 17/01/2016 14:40

Il déteste le froid et la neige, si on l'écoutait on serait en Floride ou à Hawaï ou... mais 40°c.

Christine 56 17/01/2016 11:03

Bonne fête Line

Dane 17/01/2016 10:22

Bonne fête Line-Roseline, de gros bisous

babeth 17/01/2016 09:38

Bonne Fête à Line car c'est son jour


Si vous connaissez ;Antoine

On souhaite aussi : Antoinette - Antonia - Antonin - Rosaline - Roselyne c'est le moment de leur faire un petit coucou

manou60 17/01/2016 20:03

lol !

Christelle 17/01/2016 19:49

Bonne tête à Line bises

manou60 17/01/2016 15:53

coucou à line donc !

babeth 17/01/2016 09:36

Dicton du jour

Saint-Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux.
Si la Saint-Antoine a la barbe blanche,
il y aura beaucoup de pommes de terre.
S'il pleut la veille de la Saint-Pierre, la vigne est réduite au tiers.
À la Saint-Antoine, les jours croissent du pas d'un moine.
À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent.

babeth 17/01/2016 09:35

Coucou les copines
Dane, on aurait pu papoter toutes les 2 car réveillée à la même heure que toi mais, je me suis pas levée car,Mlle Frimousse dormait super bien , je voulais pas la réveiller et le soleil pas levé non plus

Quoi à l’heure ou j'écris,il est pas encore là !!!
Super si ton changement de sol te plait, c'est important, surtout si , tu y es souvent.

Dane 17/01/2016 10:21

T'es sympa toi avec ton chat, tu fais attention de ne pas la réveiller, moi ma boxer elle en a rien à cirer que je dorme, elle vient me faire lever. Aller op on allume la lumière, on soulève la couette et lêve toi !!!

Line 17/01/2016 09:35

Bonjour les filles, il neige papaline pas content! il n'aime pas la neige.
Mamapah je t'invite pour les abdos, hier séance musclée et ce matin horrible pourtant j'en fait 2 à 3 fois par semaine....
Bon dimanche

manou60 17/01/2016 16:05

MOI JE NE ME LASSE PAS DE LA CHALEUR !

cristal9 17/01/2016 16:03

Bonne fête Line!!!!
Je crois qu'on se lasse de la chaleur,et Noel au soleil pas pareil !!!!
Bonne journée

manou60 17/01/2016 15:51

je viens aussi car grand besoin !

line 17/01/2016 14:41

pas très épais le tapis de sol tu vas avoir mal partout!

Mamapah 17/01/2016 12:21

Ha bah alors pour moi qui en fait très peu! ... On peu dormir sur le tapis de sol...

Dane 17/01/2016 06:26

Bonjour
Levée à 6hce matin (gr

Mamapah 17/01/2016 12:22

Tu aurais pu nous préparer le petit déjeuner! :-(

Dane 17/01/2016 06:33

Mille excuses, j'ai mis des S un peu partout, je vois : de coté, je suis contente,

Dane 17/01/2016 06:31

Voilà ce que ça donne quand on veut écrire dans le noir.
Grace à mon chien je suis réveillée de bonne heure mais c'est pas plus mal, tout le monde dort.
Papadane et fiston ont commencé hier le revêtement de sol de mon bureau, ils ont fait la moitié, ce matin ils vont changer les meubles de cotés pour pouvoir finir. Je suis contentes ça rend bien et le lino qui y était faisait tout de suite sale une fois sec. Je suis contente du résultat.
Aller dormez bien, il est encore tôt !!

babeth 16/01/2016 22:48

Bonne nuit et beaux rêves à Toutes

manou60 16/01/2016 20:25

bonne nuit à toutes
j'espère que je n'aurai pas trop mal au ventre car j'ai pris mon traitement pour la sciatique et c'est le soir que j'ai le plus de médocs ! grrrrrrrrrrrrrrrrrr

manou60 17/01/2016 15:50

yes ! mamapah

Mamapah 16/01/2016 23:26

Gogo moi c -est le matin..que 6 jours et après super kiné pour abdos collectifs lol.

manou60 16/01/2016 20:22

couleur= arc en ciel

babeth 16/01/2016 20:08

Bronzage = COULEUR

babeth 16/01/2016 20:07

Tu sais Dane pour hiberner, il y a aussi Mme TORTUE et en plus elle , elle à l'avantagé d'avoir sa maison sur son dos toute l'année !!!

Une copine de broderie en as une dans son jardin et elle en parlait hier soir, elle n'a aucune idée de là où elle est .
Il parait que c'est un Porte Bonheur.!!!

manou60 17/01/2016 15:49

oui oui j'en suis sure :)

Mamapah 16/01/2016 23:17

Lol Manou! Tu crois qu 'elle porte sà maison sur son dos aussi ?

manou60 16/01/2016 20:24

notre tortue n'hiberne pas car elle est drôlement active, entre ses atc, son courrier de ministre et ses écharpes et ses petits plats et ......tout le reste ! ;)

Line 16/01/2016 19:59

Plage = bronzage

manou60 16/01/2016 19:06

SOLEIL = PLAGE (août de préférence) ;)

babeth 16/01/2016 18:09

Coucou les copines

Je viens de vous lire de bonnes nouvelles pour filel de Manou et des moins bonnes pour Christine xxx
Moi, susi pas passée hier car, je me susi reposé un peu hier avant de partir à la broderie.
Nous étions que 3 , bizarre certaines on prévenues à la derniere minute et d'autres ?
Nous ont a bien travaillées et papotées
Je suis rentrée très tôt ce matin ( 2h)
me suis réveillée en forme et du coup grand ménage car, je me suis rendue compte que cela faisait 1 mois 1/2 que je suis pas restée chez moi.
Ce soir Télé et broderie demain j'hiberne !!!!

Mamapah 16/01/2016 23:20

Tout le monde hiberne un peu... Fais ce que tu as envie :-D et je vois bien dane être un ours? Tu gardera le pli de t -épiler?

manou60 16/01/2016 19:21

bonne soirée babeth et bon dimanche

manou60 16/01/2016 19:21

lol dane

Dane 16/01/2016 19:00

T'as bien raison d'hiberner. Quand je reviendrais dans une "autre vie" je serais un ours j'hibernerai.

line 16/01/2016 17:43

Lumière = soleil

Mamapah 16/01/2016 17:30

IDEES = LUMIERE

Dane 16/01/2016 17:14

Zut j'ai oublié de dire que le lien était pour Jaklyne pour la reine des coeur de Alice

manou60 18/01/2016 19:05

jakline je parlais de la reine des coeurs quand je dis que c'est une vilaine
pas du lien donné par dane ! LOL

Jakline71 18/01/2016 15:40

OUI OUI DANE j'ai bien compris que le lien mit était pour moi, ou autre personne intéressée également..........MERCIIIIIIIIIII 1000 fois........J'ai fait parvenir ton lien à la personne intéressée..............MAIS tout est annulé !!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrr, du coup comme bcp de travail, j'avais étudié pour "bouleverser mes créas" et là plus besoin !!!!

Je lis ce que MANOU a mis, mais franchement perso je ne la connais pas !!!!!!

Bizzzz et MERCIIiiiiiiiiiiii bcp, c'est hyper sympa et dévoué d'avoir cherché !!!!!

manou60 16/01/2016 19:16

oui mais ce que je ne comprends pas c'est que la reine des coeurs n'est pas une fée et en plus c'est une vilaine, non ?

Dane 16/01/2016 17:10

http://www.deguisementsonline.com/personnage/reine/reine-des-coeurs.html

line 16/01/2016 17:06

trouvailles = idées

manou60 16/01/2016 15:53

découvertes= trouvailles

Jakline71 16/01/2016 15:51

RECHERCHES = DECOUVERTES

Jakline71 16/01/2016 15:49

Nouveau contact ce matin avec la personne qui m'a appelée hier pour lui créer la robe de la FEE COEUR.......ce n'est pas dans CENDRILLON MAIS dans "ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES"

MERCIIIIiiiiiiiiiii MANOU et MERCIIIIIIII ARLETTE pour vos recherches, c'est bien sympa.

Ici beau soleil, ciel tout bleu, mais froid, là au moins c'est sain !!!!!

Nous venons de mettre un voile d'hivernage sur quelques pots (lauriers, géraniums, pommier d'amour etc.......)

Au boulot Jakline.........les jours passent tellement vite.............et j'ai bcp à faire, de + ma soeur m'a annoncé qu'elle part avec sa 1/2 en vacances en Espagne !!!!! cool !!!!

Bisousssssssssssssssssssssssssss

manou60 18/01/2016 18:58

ah bon ? je croyais une reine des coeurs ???

Jakline71 18/01/2016 15:02

Hello @ VOUS,

La robe c'était pour UN enfant, mais l'idée n'est plus d'actualité !!!!!......
Mon programme est déjà hyperrrrr chargé, du coup celà m'arrange........Je craignais de ne pas pouvoir tout concilier........MAIS j'avais dit OUI !!!!! c'est MOI ça.......

En tout cas MERCIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiii à celleS qui ont fait des recherches.........et j'ai appris qq chose qd même.........Dans ALICE au pays des MERVEILLES on y trouve une FEE COEUR.........

Bisouxxxxxx

Dane 16/01/2016 17:06

Je venais juste de t'envoyer un mail (là c'est vraiment un mail lol) sur mes recherches et je (avais trouvé peut-être ce que tu cherchais, soit une robe en laine et plume.
Donc pas ça.
Tu as trouvé ton Alice ?

manou60 16/01/2016 16:08

la robe c pour une enfant ou une adulte ????

manou60 16/01/2016 15:56

tu vois c'est ce que je disais et en plus c'est la reine de coeur je crois!!!
nous aussi voile hivernage sur citronnier en pot qui ne donne pas de citrons ;)

Jakline71 16/01/2016 15:44

OHHHHHHHHHH erreur ne pas tenir compte de TOULOU en 1ère ligne !!!!!!!!

Mes excuses........................

manou60 16/01/2016 16:05

pas grave

Jakline71 16/01/2016 15:43

Je suis bien contente pour ta fille MANOU !!!!! TOULOU
Son contrat est d'emblée pour 11 mois, celà lui laisse le temps de se renseigner ailleurs.
En effet BAC + 10, c'est super.......mais voilà la sortie n'est pas simple pour trouver le JOB !!!!
TOULOUSE la ville des violettes.........Vous la verrez plusssss souvent !!!!!

BISOUXXXXxxxxxxxxxxxx et très bon WE

manou60 16/01/2016 15:57

elle y habite depuis 10 ans et elle a sa vie donc non on la voit que quelques jours par an !
le diplôme tue le diplôme !!!!!

manou60 16/01/2016 12:05

fifille avait postulé pour un poste au danemak mais n'a pas été prise
aussi dans la foulée elle a trouvé un poste sur toulouse
elle a un contrat du 1er février au 31/12 en attendant de trouver un poste à l'étranger ! ;)
sommes bien contents car plus de chomage et c plus valorisant après X années d'études !!

manou60 17/01/2016 15:47

oui ! :(

cristal9 16/01/2016 20:57

C'est lamentable de laisser partir nos chercheurs à l'étranger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manou60 16/01/2016 20:21

OUI ma fille pourrait faire ce genre de boulot aussi !

Line 16/01/2016 19:58

J'ai un ami bac + 10 et il est maitre de conférence à la fac de Dijon CRI INSERM lipide et nutrition cancer physiopathologie des dyslipidémies et un salaire très moyen mais son boulot le passionne !!!!

manou60 16/01/2016 19:11

oui ! :(
elle aurait du arrêter à bac +5 (ingénieur) comme ses copines qui ont des bonnes places et bien payées mais pas dans la même branche
ma fille a choisi bio-chimie et a donc maintenant un doctorat es-sciences pour faire de la recherche ou de l'enseignement
la recherche : l'état n'a pas de sous pour la financer ! :(

Mamapah 16/01/2016 17:37

Bien pour ta fille cela va lui donner du temps pour faire de plus amples recherches. À l 'étranger elle devrait trouver un bac + 10 c 'est pas rien tout de même ! En France c -est jamais évident que des cdd et encore.

Dane 16/01/2016 15:43

Plus les études sont longues plus les jeunes ont du mal à trouver. Et comme tu dis c'est mieux en attendant. C'est super pour elle

manou60 16/01/2016 15:02

oui mais bon bac +10 et pas trop de choix en france, c'est lamentable !

Line 16/01/2016 12:38

Super pour ta fille, oui c'est mieux d'avoir du boulot par les temps qui courent et sur le CV ça fait plus sérieux pour la suite...

manou60 16/01/2016 12:01

solutions = recherches

Mamapah 16/01/2016 11:54

CHÔMAGE = SOLUTIONS

Mamapah 16/01/2016 11:53

Un petit coucou pour aujourdhui. J 'ai pris la totalité de ma prescription médicale. Bien dormi. Mais réveil dans le coltard, nauséeuse, et malde dos revient. Envie de rester au lit..kool les medocs... Sinon bonne journée à toutes si possible!

manou60 16/01/2016 19:18

dane :)

manou60 16/01/2016 19:05

de toute façon alcool et médocs interdit et comme tu dis ça arrange d'un côté et ça détraque autre chose
moi 6 jours à tenir et après adieu médocs mais bonjour monsieur le kiné ! ça va il est sympa mais va me faire travailler les abdos je vais perdre mon ventre !!!!

manou60 16/01/2016 19:04

moi g expliqué pourquoi ! LOL
des cachous j'en ai plein (re-lol)

Mamapah 16/01/2016 17:48

Hihi si vous suivez pas les coms les filles..vous voulez un petit cachou ? :-D

Mamapah 16/01/2016 17:46

Même pas line :-( par contre je prends de l 'alcool de menthe sur un sucre... De toutes façons ça continue comme cela... Medocs = retour à l 'expéditeur!! Galère d 'un côté pour avoir galère en plus.. Ça sert à quoi ?

Dane 16/01/2016 17:04

Ça c'est tout a fait moi, c'est pas la 1ère fois que je mets mail à la place de com, il faut juste traduire mon mauvais français.

manou60 16/01/2016 16:34

je sais pourquoi car je ne lis pas les comms comme vous !
c pour cela que je ne "suis" pas toujours (suivre)
car je lis les comms de mon administration du blog
et les comms arrivent les uns derrière les autres dans l'ordre du postage donc parfois ça ne suit pas
il faudrait que je passe plus par le blog !!!!

manou60 16/01/2016 16:31

elle parle de mail..... !

manou60 16/01/2016 16:31

LE COMM de dane !

line 16/01/2016 16:26

je t'me mon cœur carré, qui aime bien... sans rancune?

line 16/01/2016 16:25

Pas comprendre quoi? que Mamapah à la gueule de bois à cause de l'alcool?

manou60 16/01/2016 16:05

moi pas comprendre ????

Dane 16/01/2016 15:41

Ah Line quand j'ai lu le mail j'ai pensé à la même chose que toi. lol

manou60 16/01/2016 15:03

bon courage à toi, surtout !

line 16/01/2016 14:10

C'est avec de l'eau qu'il faut prendre les médocs pas de l'alcool !
Sinon bo bo tête!

Christine 56 16/01/2016 10:45

Christine, t'inquiètes donc pas pour ta dent, normalement les dentistes mettent une couronne sur dent dévitalisée.
Et oui j'ai connu ça aussi, les urgences. Mais faut arrêter de râler sur les dentistes car vous savez ils font beaucoup d'heures de travail "sauf mutuelle" et prendre les "urgences" ben c'est pas facile du tout. Quand vous avez votre cahier de rendez vous plein jusqu’à 19h30 voir plus, ben vous avez envie de rentrer chez vous aussi. Car votre journée se termine à 20h30 au moins. j'ai connu ça et je peux vous dire que les urgences RAS LE BOL en plus il y a les vraies et fausses. Et en plus quand on demande d'être pris en urgence, il faut se libérer, et quand je proposais une heure, bien souvent on me répondait : non je ne suis pas libre. J'avais envie de leur répondre : et que je termine à 21h cela ne vous dérange pas. METTEZ VOUS EN TÊTE QUE MAINTENANT TOUS LES MÉDECINS NE SE METTENT PLUS AU SERVICE DE LA CLIENTÈLE COMME AVANT CAR ILS ONT UNE VIE A COTE AUSSI. Les jeunes médecins (toutes médecines confondues) ne feront pas des heures de travail comme l'ont fait leurs ainés.
La semaine dernière un médecin de la ville a côté qui prend sa retraite cherchait un repreneur sur pôle emploi car il ne trouve personne pour reprendre son cabinet malgré qu'il donne sa clientèle.

manou60 17/01/2016 15:48

tu as demandé aux urgences dentaires, à montpellier ça existe !!!!!

les petites croix de christine 16/01/2016 21:06

le dentiste que j'ai trouvé, d'après son nom c'est polonais
ma couronne n'est pas vide, il reste une partie de dent, du plomb et le vis
et dans ma genvice, un coté dent et racine, et je vois comme un morceau vis
ça m'écorche le coté de ma langue
à l'hopital il y a bien dentiste mais c'est pour les gens qui sont endormis et retire pleins de dents à la fois,
la semaine prochaine, je vais continuer mes recherches aux localités voisines.
il me reste 3 mis avant etre opérée, donc faut que je trouve et que mes soins soit fait, sinn ça me recule l'opération.

manou60 16/01/2016 19:02

bien sur !
papamanou a eu un dentiste roumain sur notre route de vacances en août dernier, eh bien très très bien !

Mamapah 16/01/2016 17:51

Pas choquee dane, le principal est d 'être bien soigné! Et comme il manque du monde c 'est une solution.. À paris il y en a beaucoup

manou60 16/01/2016 16:02

mais ça existe déjà !
je ne sais pas si tous migrants mais beaucoup d'étrangers dans le corps médical !

Dane 16/01/2016 15:40

Ne hurlez pas les filles, je ne connais pas vos idées mais je pense que dans les émigrés (ou migrants) il y a parait-il (moi je n'ai pas de preuve) qu'il y a aussi des médecins. Si on leur proposait de s'intaller en les aidant pour que les campagnes ou autres aient encore des médecins. Ou des kiné ou des dentiste? ça leur permettrait de gagner de l'argent et nous ça nous économisait des allocations.
J'espère que je ne vous ai pas choquées.

arlette 16/01/2016 10:32

exponentielles = chaumage

Jakline71 16/01/2016 10:32

EXPONENTIELLES = EQUATIONS

Jakline71 16/01/2016 15:39

ARLETTE coquine.......nous avons mis un mot en même temps pour le jeu !!!!!!
Donc le mien ne compte pas.........
@ +

Jakline71 16/01/2016 10:22

MERCI à celles qui ont répondu quant à mes recherches de la "fée coeur"...........je continue mes recherches sur le web.........Je voudrais bien voir cette fée de visu !!!!!

@ tout à l'heure, je reviendrai.......Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx